FusionInventory : Déploiement de l'agent pour Mac

De Adadov.net wiki
Aller à : navigation, rechercher

Déploiement de l'agent MacOSX FI

L'agent utilisé ici est le binaire de la version 2.1.6-3.

Customisation

Bon commençons par le customiser cet agent, là ça va être court et rapide, cet agent n'a besoin d'aucun fix ;-) (enfin si un coup de sed qu'on verra plus tard) par contre une petite customisation en vue de l'installation sur un parc est la bienvenue :-D

Pour ce qui est de la customisation des options c'est très simple, il suffit de rentrer dans le .pkg, dans Contents > Resources vous trouverez le fichier agent.cfg, c'est lui qui sera copié dans le bon répertoire lors de l'installation.

Il ne reste maintenant qu'à mettre les bonnes options :

 server=http://<votre_serveur_glpi>/plugins/fusioninventory/
 daemon=1
 rpc-trust-localhost=1

et normalement ça devrait être tout.

Si vous voulez utiliser HTTPS, il vous faudra simplement rajouter dans le fichier agent.cfg

ca-cert-file=/opt/fusioninventory-agent/cacert.pem

et mettre votre fichier cacert.pem à la place de celui qui existe aux côtés de agent.cfg dans le .pkg

Pendant qu'on est là modifions cette petite erreur dont je parlais plus haut :

[root@linux] # sed 's/LaunchAgents/LaunchDaemons/' postflight

Il ne vous reste plus qu'à installer cet agent sur toutes vos machines ;-)

Déploiement

Pour le moment le déploiement via ARD n'a pas été testé mais il devrait fonctionner sans soucis, par contre j'ai utilisé un petit script pour faire des installations silencieuse sur mes machines :

[root@linux] # more install_fusion.sh
 cd $1/
 sudo installer -pkg FusionInventory-Agent.pkg -target /

Pour l'utiliser il suffit de le mettre au même niveau que deux dossiers "ppc" et "intel" contenant respectivement les pkg pour ces plateformes.

Ensuite il vous suffira de lancer (en remplaçant <arch> par le nom de l'architecture voulue) :

[root@linux] # sudo ./install_fusion.sh <arch>

Pour ARD je dois avoir une documentation qui traine quelque part et explique comment déployer le package OCS, je la mettrais en ligne dés que je l'aurais retrouvée.

Agent MacOSX OCSInventory

Je pense très fort à mes amis wawax et goneri (ainsi que tous ceux qui ont galeré avec nous sur cet agent) alors que je me fais un plaisir de mettre cette information dans la catégorie FusionInventory (ils devraient aimer ;-)) mais je pense que c'est là qu'elle sera le mieux.

En effet on a fait une bonne partie du travail qui a permit de mettre enfin en place chez OCS un agent pour Mac qui fonctionne, et j'ai par la même occasion fait une documentation expliquant comment procèder, que vous pouvez retrouver ici : compilation_agent_ocs_macosx.pdf

Ainsi qu'une modification majeure sur le module perl Mac::SysProfile ... je vous mettrais ma version ici dés que je l'aurais sous la main. Elle ne correspond pas du tout a la version officielle, le patch que j'avais envoyé à l'époque a été appliqué bizarrement et n'a pas l'effet escompté ...